Arrestation de Jimmy Kitenge à l'ANR : les communicateurs du FCC appellent la jeunesse à la résistance face à "la dérive dictatoriale"

Catégorie
Image
Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication du PPRD
Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication du PPRD

Par la rédaction

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 30 juillet, les communicateurs du Front commun pour le Congo montent au créneau contre l'arrestation " arbitraire" de Jimmy Kitenge, cadre de cette famille politique, à l'ANR depuis mardi 26 juillet 2022. Ils appellent dès lors la jeunesse à la vigilance et à la résistance pour barrer la route à une "dictature implacable."

" Nous condamnons fermement cette arrestation , ainsi que toutes les autres pratiques dictatoriales du régime TSHISEKEDI et exigeons la libération immédiate et sans condition de notre camarade Jimmy KITENGE . Nous invitons par ailleurs toute la jeunesse congolaise à la vigilance tous azimuts et à la résistance , afin de barrer la route au pouvoir actuel qui , chaque jour , révèle sa vraie nature , à savoir , une dictature implacable , à l'image de celle , de triste mémoire , qu'à connu notre pays pendant plus de trois décennies ", peut-on lire dans la note.

Ces derniers s'inquiètent de constater que ce sont les acteurs politiques de l'opposition et certains journalistes qui sont menacés depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à cause de leurs opinions.

Samedi 30 juillet 2022 - 12:06