Rencontre Fayulu et Katumbi : Un cadre de l'Union sacrée dénonce une énième occidentalisation du siège de l'opposition contre la RDC

Catégorie
Image
Martin Fayulu et Moïse Katumbi à Genval ( Bruxelles)
Martin Fayulu et Moïse Katumbi à Genval ( Bruxelles)

Par Grevisse Tekilazaya 

Les réactions continuent à fuser, en RDC, après la rencontre de Martin Fayulu et Moïse Katumbi, le week-end dernier, à Genval, en Belgique, afin de barrer la route au changement de la constitution voulue par le chef de l'État Félix Tshisekedi. Du côté de l'Union sacrée, l'on dénonce une démarche anti- républicaine.

Cette rencontre, indique Adrien Poba, est une " résurrection de Lamuka qui a démontré ses limites, suite au vagabondage de ses acteurs en quête de leur survie politique au détriment de l'intérêt supérieur de la nation".

Avant d'ajouter : " L'histoire de la RDC s'écrira au Congo par les intellectuels congolais qui aiment notre pays et non à l'étranger comme l'a si bien souligné Lumumba.Nous condamnons cette attitude extravertie, la dépendance politique de Katumbi et Fayulu qui font des capitales occidentales leur siège social et administratif pour régler les problèmes du Congo".

Ce cadre de l'Union sacrée appelle les deux leaders de l'opposition à revenir à la raison afin de permettre à la RDC d'avoir une nouvelle constitution.

Lundi 9 décembre 2024 - 08:56