
Par Grevisse Tekilazaya
Le Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale Eliezer Ntambwe a reçu le sceau officiel pour la sécurisation de tous les actes officiels. Cette réception fait suite à la demande formulée par le Ministre délégué à la défense nationale auprès du Ministre d'État en charge de la justice et garde des sceaux.
Il s'agit d'une opération de routine, a laissé entendre Me Symphorien Mpoy, l'un des Conseillers des conseillers du Ministre d'État en charge de la justice et garde des Sceaux Guillaume Ngefa.
Cet outil, a-t-il rajouté, permet d’éviter les contrefaçons et falsification des dossiers officiels, en République démocratique du Congo (RDC). " Le sceau officiel d’une République authentifie les documents, symbolise l’autorité de l’État, assure la sécurité juridique, formalise les décisions gouvernementales et protège contre la fraude".
Il faut donc signaler qu'avant, cet outil de sécurisation des actes officiels était géré par le vice-remier Ministre, Ministre de la défense nationale.