Kasaï :le gouverneur Dieudonné Pieme réhabilite le DG de la DGRKAS dans ses fonctions

Catégorie
Image
Logo de la DGRKAS
Logo de la DGRKAS

 Par Ram's Kitamba

Suspendu depuis le 22 mai dernier, le Directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), Didier Marcel Ndjoko Ngwamah vient d’être réhabilité de ses fonctions par le gouverneur Dieudonné Pieme, cinq mois après sa suspension.

Didier Marcel Ndjoko a été suspendu le 22 mai dernier, par le Vice-gouverneur Gaston Nkole, quelques jours après la déchéance du Gouverneur Pieme.

Il était accusé de  complicité dans la minoration des recettes et la perception nocturne et irrégulière des recettes ayant conduit à la disparition des recettes des péages, des hydrocarbures et des produits de consommation locale.

Le DG de la DGRKAS a été également accusé de faire obstruction au contrôle, par son refus délibéré de communiquer les documents comptables et financiers relatifs à l’établissement des impôts, taxes et redevances dû à la province du Kasaï.

Devant la presse le DG de la DGRKAS a remercié le gouverneur du Kasaï, et le président de l’Assemblée provinciale pour leur implication dans ce dossier, il a, par la même occasion, promis la mobilisation des recettes de la province.

Étiquettes
Samedi 2 octobre 2021 - 20:44