Kasaï : après 48 heures d’inactivité, la DGRKAS autorise la société EDC de reprendre ses activités

Catégorie
Image
Le ministre d'État, ministre du développement rural François Rubota
Le ministre d'État, ministre du développement rural François Rubota

Par Ram's Kitamba

Les autorités provinciales du Kasaï ont décidé de la reprise des activités de la société EDC, spécialisée en distribution du courant électrique dans la province du Kasaï

C’es le ministre provincial en charge des finances, commerce et promotion du civisme fiscal, Hubert Ngulandjoko Ngulandjoko, qui a livré cette nouvelle, ce samedi 20 juillet 2021, à la rédaction d'opinion-info.cd.
Il précise que l’EDC est autorisée à œuvrer après avoir versé un acompte de 30 millions de francs congolais, équivalent à 15.000 dollars, dans le compte de la province.

Par ailleurs, le ministre Hubert Ngulandjoko qui s’est basé sur l’impact social et sécuritaire du courant de l’EDC dans la ville de Tshikapa a précisé que le gouvernement provincial a prise cette mesure, tout en lui accordant quelques jours pour afin acquitter de son devoir.

Il sied de rappeler que la société EDC a été fermée par les agents de la DGRKAS jeudi dernier et a été contrainte de payer une somme de plus de 300 millions de francs congolais revenant à la province, à titre des impots. 
C’est depuis mercredi 17 novembre dernier, la DGRKAS a, dans le cadre de l’exécution de la politique gouvernementale, entamé un mouvement de recouvrement forcé à Tshikapa. Par cet acte, le gouvernement provincial veut mettre fin à l’évasion fiscale.

Étiquettes
Dimanche 21 novembre 2021 - 07:00