Breaking News

Sud-Kivu/Walungu : Les transformateurs électriques de Kamisimbi et Lurhala, don d'Amato Bayubasire, opérationnels dans deux semaines (SNEL)

Catégorie
Image
Le transformateur neuf acheté par le député Amato Bayubasire bien protégé à Bukavu. [Photo d'illustration]
Le transformateur neuf acheté par le député Amato Bayubasire bien protégé à Bukavu. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les activités parlementaires d'un député national ne se limitent pas seulement à la production législative et au contrôle parlementaire. Elles s'étendent aux contacts avec la base, question de recueillir leurs désidératas, au terme des vacances parlementaires, et les faire parvenir, via un rapport, à qui de droit pour leur prise en compte. Mais, au-delà de tout ce qui précède, l'élu du peuple peut aussi, par ses propres moyens et animé de générosité, répondre à certains besoins de ses électeurs. C'est ce que l'élu de Walungu, le député national Amato Bayubasire Mirindi ne cesse de faire au profit de la population de sa circonscription électorale. C'est le cas de ces deux transformateurs, que l'élu de Walungu a acquis sur fonds propres, pour alimenter les localités de Kamisimbi et de Lurhala

La SNEL -Société Nationale d'Electricité- annonce les travaux de raccordement de l'électricité aux deux nouvelles cabines installées à Kamisimbi et à Lurhala, dans le territoire de Walungu, au Sud-kivu.

D'après le responsable de la SNEL/Sud-kivu, le feu vert est déjà accordé, les deux localités seront alimentées en moins de deux semaines.

"Je suis très ému de voir qu'un fils du territoire s'est battu, pour que la population ait de l'électricité. Il n'y a pas de développement sans électricité. Je remercie l'honorable Amato qui a pu penser à sa population", déclare-t-il.

Pour rappel, le député national Amato Bayubasire Mirindi a offert un transformateur pour l'électrification des localités de Lurhala et Chazi. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base.

L'élu de Walungu a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala, au réseau SNEL.

Étiquettes
Samedi 18 novembre 2023 - 15:23