Sud-Kivu : plusieurs ménages consumés par un incendie à Kadutu

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Patrick Kitoko 

Plus d'une centaine de ménages à Kadutu, dans la ville de Bukavu, sont ravagés par un incendie survenu le weekend dernier et dont la cause n'est pas encore révélée. La société civile locale, qui alerte sur cet incident, invite la population riveraine à plus de vigilance et de responsabilité, pour éviter ce genre d'événements malheureux.

Certains observateurs évoquent souvent des causes criminelles; d'autres parlent de la mauvaise installation des dispositifs électriques.

En cette période de crise économique, la population doit être vigilante. Chacun, en ce qui le concerne, doit faire appel aux techniciens pour l'installation du courant électrique et des panneaux solaires, surveiller les braseros de cuisine, réchauds à gaz, ne pas garder le carburant dans la maison, ne pas laisser la cuisine aux enfants”, conseille Hippocrate Marume du mouvement citoyen la sentinelle, contacté par nos confrères de actualité.cd

Cet événement n'est pas une première dans le Chef-lieu de la province du Sud-Kivu. L'année dernière, des pertes en vies humaines ainsi que d'importants dégâts matériels ont été enregistrés, après une série de près d'une cinquantaine d'incendie. Raison pour laquelle, les forces vives invitent les autorités à prendre des mesures adéquates, pour prévenir si pas éviter ces genres de situations malheureuses.

Les autorités locales appellent à une assistance d'urgence aux familles victimes, qui passent la nuit à la belle étoile.

Étiquettes
Lundi 16 juin 2025 - 17:21