Coupe de la CAF: surprise aux ultimes minutes, l'AS V.Club quitte la compétition

Catégorie
Image
L'AS Vclub face à Marumo Gallants, lors du match aller. [Photo d'illustration]
L'AS Vclub face à Marumo Gallants, lors du match aller. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'AS V.Club a été éliminée, ce vendredi 22 octobre 2021, par Marumo Gallants d'Afrique du Sud, au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la manche retour des seizièmes de finale de Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Battus (2-1) à l'aller au stade Peter Mokaba de Polokwane, les moscovites ont été tenus en échec (1-1) sur leur propre pelouse, synonyme d'une élimination.

Les Vclubiens ont ouvert le score à la 19ème minutes de jeu par Jacques Mangoba. 1-0 à la pause, un score qui permet à la team vert et noir de se diriger vers une qualification.

Après les citrons, Vclub consolide le score jusqu'aux temps réglementaires, avant que les sud-africains égalisent aux arrêts de jeu. 1-1, c'est le score qui permet à la jeune formation sud-africaine de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition.

La RDC ne compte plus qu'un seul représentant en coupe de la CAF. À savoir, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui va affronter l'AS Kigali du Rwanda, ce dimanche à Kinshasa, après avoir arraché une victoire (1-2) à l'aller.