Mercato : VClub libère Mfingi Magema et le coach adjoint

Catégorie
Image
Le défenseur central, Guy Mfingi Magema sous les couleurs de VClub
Le défenseur central, Guy Mfingi Magema sous les couleurs de VClub

Par Gratis Makabi

L'AS VClub de Kinshasa continue à nettoyer son effectif pour préparer la saison sportive 2023-2024, et ce, après son élimination en phase de groupes de Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un communiqué de presse rendu public, ce vendredi 26 mai 2023, le comité de la team vert et noir de la capitale annoncé le départ du défenseur central, Guy Mfingi Magema et du coach adjoint, Jean-Medard Nseka.

"Ils ont perçu comme les autres leur prime de signature et peuvent désormais contracter ailleurs", renseigne ce communiqué.

VClub a jugé bon, le lundi dernier, de libérer les joueurs dont le contrat est arrivé à terme. Il s'agissait entre autres du capitaine Patou Ebunga Simba, du défenseur central brazzavillois Varel Rosan, du milieu de terrain Peter Mutumosi, et de l'ailier gauche Serbi Alongo. Ce dernier a été écarté de l'effectif depuis la mi-saison.

Dans le même document, le comité des moscovites a indiqué que des pourparlers sont déjà en cours pour le recrutement des joueurs au niveau national que continental, et des accords ont été déjà trouvés pour renouveler les contrats de certains joueurs.

Il a, en outre, invité les supporters à ne pas accorder du crédit aux rumeurs  qui n'ont pour but que de créer une confusion au sein du club.

Vendredi 26 mai 2023 - 15:56