
Par Gratis Makabi
Arès plus de dix jours de stage effectué à Tunis, l'équipe nationale junior de la RDC -République démocratique du Congo- va s'envoler, ce mardi 29 avril 2025, pour Suez, où elle est attendue pour participer à la 17ème édition de CAN U20, qui se déroule en Egypte.
D'après la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, les Léopards U20 effectueront leur première séance d'entraînement le même jour, dans cette ville égyptienne, sur le coup de 21h00', heure locale, soit 19h00', heure de Kinshasa.
Les Fauves congolais finissent ce stage sur une victoire de deux buts à zéro (2-0) face à la belle équipe tunisienne U20, dans le cadre d'un match d'entraînement, déroulé vendredi dernier, à Tunis.
Pour rappel, le sélectionneur des Léopards juniors, Guy Bukasa, a dévoilé, dans la soirée du lundi 21 Avril dernier, la liste des 24 joueurs convoqués, pour participer à cette compétition. Dans cette liste, l'on retrouve quelques cadres de l'équipe, et joueurs venus de la diaspora. Entre autres, Ibrahim Matobo, Tonny Talasi, Kevin Makoko, Grady Katungulu, Frédéric Efuele, et Merdi Palato.
Yohan Mboko, Axel Kayombo et Oscar Kabwit, non libérés par leurs clubs respectifs puisque la compétition ne se déroule pas pendant une période FIFA, selon les raisons avancées par leurs clubs respectifs. Par ailleurs, Diakana Marzuk figure parmi les réservistes.
Les Fauves congolais vont affronter les Blacks Stars du Ghana, vendredi 02 mai prochain, à Suez, en match comptant pour la première journée du groupe C, avant d'offrir leur hospitalité aux Centrafricains, et aux Sénégalais. Le premier du groupe validera automatiquement son ticket pour les quarts de finale, et le deuxième sera qualifié, s'il termine parmi les meilleurs deuxièmes de l’ensemble de poules.