RDC : la Première Ministre Judith Suminwa séduit le conglomérat vietnamien VINGROUP pour des investissements multisectoriels

Catégorie
Image
Sous la houlette de la Première Ministre, la RDC et le consortium SCSZ scellent l'avenir économique de la ville de Kinshasa
Sous la houlette de la Première Ministre, la RDC et le consortium SCSZ scellent l'avenir économique de la ville de Kinshasa

Par Prosper Buhuru 

Le dynamisme réformateur du Gouvernement Suminwa continue d’attirer des investisseurs de premier plan. La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu, ce jeudi 23 octobre 2025, à la Primature, une délégation du conglomérat vietnamien VINGROUP, conduite par sa vice-présidente, Thuy Le, venue discuter des opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs stratégiques de la République démocratique du Congo.

Cette audience s’inscrit dans la continuité des échanges amorcés il y a six mois entre la Cheffe du Gouvernement et le groupe vietnamien.

"Après plusieurs semaines de recherche ici au Congo, nous avons obtenu des résultats encourageants et sommes venus échanger sur les projets à poursuivre", a déclaré Thuy Le, soulignant la disponibilité du fonds de VINGROUP pour accompagner des projets intégrateurs inscrits dans le Programme d’actions du Gouvernement.

Le géant vietnamien, évalué à plus de 31 milliards de dollars américains de capitalisation boursière, se dit prêt à investir dans les domaines de l’agriculture, la santé, les infrastructures routières, l’éducation, l’immobilier et d’autres secteurs vitaux.

"Notre objectif est de contribuer au développement du Congo. Nous avons la capacité d’intervenir dans tous les secteurs essentiels", a ajouté la vice-présidente du groupe.

La Première Ministre Judith Suminwa a salué cet intérêt, estimant qu’il s’aligne sur les priorités de son programme axé sur la transformation économique et le bien-être social. Elle a réaffirmé son engagement à entretenir un dialogue constructif avec les investisseurs privés, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.

Grâce aux réformes engagées par le Gouvernement, le climat des affaires en RDC se renforce progressivement, faisant du pays une destination compétitive pour les capitaux internationaux. La visite de VINGROUP illustre cette attractivité nouvelle et ouvre la voie à un partenariat stratégique entre Kinshasa et Hanoï, au service du développement durable et de la prospérité partagée.

Étiquettes
Jeudi 23 octobre 2025 - 22:07