RDC : le gouvernement et les distributeurs des produits pétroliers se mettent d'accord pour éviter le risque d'approvisionnement de carburant

Catégorie
Image
Séance de travail à la primature avec les distributeurs des produits pétroliers
Séance de travail à la primature avec les distributeurs des produits pétroliers

 Par Fadi Lendo

Le premier ministre Sama Lukonde a eu , ce mardi 17 octobre, une séance de travail avec les ministres des finances Nicolas Kazadi et celui des hydrocarbures Didier Budimbu , les représentants des banques exerçant en République Démocratique du Congo ainsi que les pétroliers.

A l'issu de cette rencontre, le gouvernement congolais a rassuré qu'il n'y aura pas de perturbation dans la distribution des produits pétroliers.

D'après le ministre Nicolas Kazadi a expliqué que le gouvernement a réaffirmé son engagement quant au refinancement d'une partie de manque à gagner des pétroliers.

Il faut noter que cette séance de travail avait pour but d' harmoniser des vues et faire la mise au point sur la situation actuelle du secteur pétrolier dans le pays dont le paiement du manque à gagner que le gouvernement congolais doit aux acteurs pétroliers afin d'éviter toute perturbation liée à l'approvisionnement.

Pour rappel, les pétroliers prévoyaient l'application , à compter ce mercredi 18 octobre, d'un contingentement, avec une adaptation des heures d'ouverture des stations -service de 7h 00 à 17h 00, dans le but de prolonger la couverture pour les faibles stocks disponibles.

Mercredi 18 octobre 2023 - 13:07