Breaking News

Éliminatoires CAN 2025 : Vital Kamerhe loue le savoir-faire de Sébastien Desabre et dédie la qualification des Léopards à la population de l'Est !

Catégorie
Image
Sébastien Desabre et Vital Kamerhe. [Photo d'illustration]
Sébastien Desabre et Vital Kamerhe. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le président de l'Assemblée nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, Vital Kamerhe, n'a pas retenu sa joie, après la victoire des Léopards face aux Taifas stars de la Tanzanie (2-0), mardi 15 octobre 2024, au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025. 

Dans une publication faite sur ses comptes réseaux sociaux, le président de la Chambre basse du Parlement a loué le savoir-faire du sélectionneur national, Sébastien Desabre, et a dédié cette qualification aux citoyens congolais qui subissent des atrocités dans la partie Est du pays.

"C’est avec une immense joie et une fierté incommensurable que nous vous adressons nos plus sincères félicitations, pour notre victoire éclatante et qualification pour la CAN 2025 au Maroc ! Vous avez su faire preuve de détermination, de talent et d’esprit d’équipe tout au long de ce parcours, et aujourd’hui, vous récoltez les fruits de vos efforts. Tout cela n’aurait pas été possible, sans l’excellent coaching de Sébastien Desabre et l’ensemble du staff technique", a-t-il déclaré.

Et Vital Kamerhe de poursuivre : "Votre succès est une source d’inspiration pour nous tous et un moment de célébration pour notre nation endeuillée. Vous avez uni les cœurs des Congolais et suscité une fierté collective, qui transcende les frontières. Continuez à briller et à représenter notre pays avec passion et excellence. Ensemble, nous sommes plus forts ! Bravo à vous tous".

Pour rappel, grâce à cette victoire, la RDC conforte sa première place du groupe H, avec 12 points, et assure sa qualification pour la phase finale. La deuxième et troisième place sont occupées par la Guinée et la Tanzanie, qui comptent respectivement 6 et 4 unités. L'Ethiopie se trouve en dernière position, avec 1 petit point.

Les deux prochaines et dernières rencontres des Fauves congolais sont prévues à mi-novembre. D'abord face au Syli national de la Guinée, à Abidjan, et puis contre les Walya de l'Éthiopie, à Kinshasa.

Mercredi 16 octobre 2024 - 13:52