![Des enfants frappés par la crise alimentaire dans l’est de la RDC [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-08/IMG-20250801-WA0014_0.jpg?itok=tlM0fwCm)
Par Prosper Buhuru
La population de la République démocratique du Congo continue de subir les conséquences de l’une des crises humanitaires les plus longues et complexes au monde. Selon les Nations unies, près de 27,7 millions de Congolais, soit une personne sur quatre, se trouvent en insécurité alimentaire aiguë.
Cette situation est aggravée par les conflits armés, les épidémies comme le Mpox, ainsi que les catastrophes naturelles qui ont contraint de nombreuses familles à fuir leurs domiciles.
Parmi les plus vulnérables, 4,5 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, un chiffre alarmant qui illustre l’ampleur de la crise.
Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires appellent à la solidarité internationale. Les contributions financières permettront de fournir rapidement une assistance vitale aux populations les plus touchées.