Par Gratis Makabi
Le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, Sébastien Desabre, n'a caché son envie de faire mieux, après la victoire de ses poulains face aux Taifas stars de la Tanzanie (2-0), mardi 15 octobre 2024, au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025.
En conférence de presse d'après-match, le technicien français a fait savoir que son équipe a une marge de progression et doit confirmer lors de deux dernières journées.
"On a marqué 6 buts, on n'en prend aucun, c'est le chemin parfait. On sait qu'on a une marge de progression. En termes d'énergie dégagée à l'extérieur, que ça soit contre l'Ethiopie, et maintenant contre la Tanzanie. C'est un grand pas fait dans le projet global de l'équipe de gérer le type de rencontre", a-t-il déclaré.
Pour rappel, RDC conforte sa première place du groupe H, avec 12 points, et assure sa qualification pour la phase finale. La deuxième et troisième place sont occupées par la Guinée et la Tanzanie, qui comptent respectivement 6 et 4 unités. L'Ethiopie se trouve en dernière position, avec 1 petit point.
Les deux prochaines et dernières rencontres des Léopards sont prévues à mi-novembre. D'abord face au Syli national de la Guinée, à Abidjan, et puis contre les Walya de l'Éthiopie, à Kinshasa.