RDC : le gouvernement suspend l’exploitation du bois rouge pour renforcer la gouvernance forestière
Par Serge Mavungu
Lors de la cinquante-huitième réunion ordinaire du Conseil des ministres, la ministre de l’Environnement, Développement durable et Nouvelle économie du climat a présenté une note d’information sur l’exploitation illégale du bois rouge, également appelé Padouk. Très prisée dans la fabrication de meubles de luxe, cette essence fait l’objet d’un trafic intense depuis plus d’une décennie.