RDC : Félix Tshisekedi reçoit Monacosat pour accélérer le projet d’acquisition d’un satellite
Par Prosper Buhuru
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, samedi 30 août 2025, dans ses bureaux de la Cité de l’Union africaine, Jean-Philippe Anvam, représentant de Monacosat, principal opérateur satellitaire de la principauté de Monaco.
Accompagné des ministres Augustin Kibasa (Économie numérique) et José Mpanda Kabangu (PTNTIC), l’émissaire de Monacosat est venu présenter au chef de l’État, l’état d’avancement du projet d’acquisition d’un satellite par la RDC.